COMMUNIQUÉ
 
Les acteurs œuvrant dans le secteur musical, quels que soient leur statut ou leurs activités (diffusion, éducation, transmission, répétition, production, enregistrement, développement d’artistes, booking, tour, action culturelle, médias…), vont être impactés de manière importante par les restrictions liées au coronavirus.
 
Face à cette situation, le Réseau des Indépendants de la Musique (qui rassemble les acteurs musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine) repositionne l’ensemble de son projet et son activité pendant tout le temps nécessaire à la gestion de cette crise et ses retombées.
 
Tous nos efforts seront concentrés sur l’information, l’accompagnement et le soutien de la filière musiques actuelles, de nos adhérents, et de nos partenaires.
 
Toutes les démarches de solidarité seront entreprises pour évaluer les impacts, sensibiliser, partager les solutions collectivement, affirmer les liens de proximité et les coopérations entre les acteurs, les organisations professionnelles mais aussi avec les autres filières et les partenaires publics.
 
L’équipe du RIM se tient à votre disposition par mail ou par téléphone (nos contacts ci-dessous).
 
Courage à toutes et tous !
 
ÉVALUER LES IMPACTS SUR LA FILIÈRE MUSICALE EN NOUVELLE-AQUITAINE
 
Nous avons mis en place une enquête « Musiques actuelles Nouvelle-Aquitaine: évaluation des impacts liés au Covid-19 », synthétique et facile à remplir, pour mesurer les impacts des restrictions sur la filière musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine et assurer un suivi régulier des acteurs. Vous pouvez y contribuer ici :
 
CONTRIBUER À L'ENQUÊTE
VEILLE QUOTIDIENNE
 
Nous compilons, sur notre site, toutes les ressources claires et officielles que nous trouvons pour les acteurs du secteur musical. Nous tâchons de concerner le maximum de personnes impactées par la crise en cours. Les infos sont disponibles et mises à jour très régulièrement ici :
 
CONSULTER L'ARTICLE
LE RIM À VOS CÔTÉS
 
Le RIM se tient à disposition de la filière musicale et de ses partenaires pour apporter son soutien, des conseils ou pour vous trouver le bon interlocuteur. Sollicitez-nous si besoin en consultant la page "contacts" de notre site internet :
 
CONTACTER LE RIM
 
Léa Gilbert
Chargée de communication et vie associative

RIM – Réseau des Indépendants de la Musique

Siège social : 388 Bld J.J Bosc - 33323 Bègles - 05 56 84 15 26
Site Poitiers : 91, Boulevard du Grand Cerf - 86000 Poitiers - 05 49 55 78 30
Site Périgueux : 15 chemin des feutres du Toulon - 24000 Périgueux - 06 08 00 21 20
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici